top of page

Avril 2016

Oasis

Le Maroc était un rêve de gosse. La demeure vibrante des vivants m'a littéralement transportée. J'avais en tête des saveurs, des odeurs, des couleurs, du bruit, la foule, des tissus et du cuir. Mes rêves ont étés exaucés en tout point, la chaleur humaine en plus. J'ai découvert un pays où les gens sourient chaque jour, où la prière rythme les journées, une ville a dimension humaine. Prenez le temps de vous asseoir à une table, et de dégustez un bon repas, vous êtes chez les bons vivants.

MARRAKECH

Marrakech ne se conte pas. Elle se vit ! Cette ville est simplement époustouflante, "la demeure vibrante des vivants" est grouillante, agitée. Elle s'apaise une fois le soleil couché, même si la place Jemma el fna, ne dort jamais vraiment... Ses souks et son bazar regorgent de trésors et de lampes de génie. 

La chaleur de Marrakech invite les voyageurs à profiter des piscines des riads et de l'ombre du jardin Majorelle... nous n'avons pas refusé l'invitation !

Les palais quand à eux recèlent de trésors; des ruines du Palais El Baddi, aux tombeaux Saadiens, jusqu'aux mosaïques du Palais Bahia. 

L'oasis marocaine est aussi connu pour ses palaces touristiques. Nous n'avons pas échappé à la tentation de nous prélasser sur les transats d'un très beau resort. Le temps d'une journée, nous sommes également évadé en Quad en direction de l'Atlas...

ESSAOUIRA

Le fort face au vent. La ville blanche d'ESSAOUIRA vous embarque. Le port est aucun doute le centre de l'agitation, mais chaque ruelles méritent qu'on s'y promènent, qu'on s'y perdent. Vous pouvez déguster une fricassée de poisson pour une misère et dégustez des plats raffinés dans de grands restaurants. La plage au sable ocre laisse présager de somptueux couchers de soleil. Ici, "les gens préssés sont déjà morts" - Proverbe Berbère.

bottom of page